dimanche 20 mars 2016

I have a dream !



A l’occasion de la semaine contre le racisme, j’ai imaginé ce que pourrait être la vie de ces 4 petits gredins qui rêvent d’une école où ils sont libres d’être eux-mêmes. (Bien sûr, en forçant les clichés, l’humour toujours !)

J’en ai également profité pour m’exercer encore une fois sur une planche de BD, et cette fois-ci, j’ai bien fait attention à respecter le bon nombre de cases.

J’ai vraiment hâte d’avoir votre retour sur cette planche, et SURTOUT j’aimerais savoir si la vie de ces 4 petits amis vous intéresse, et si vous voulez les voir dans plus d’aventures ?!

Peace and Love !
N’ouss

Et il existe une Crazy page Facebook ! 

13 commentaires:

  1. On ne peut qu'apprécier <3
    C'est parfait, juste et génial !
    <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3
      Vu comme ça, ça donne envie d'en faire d'autres... ;)

      Supprimer
  2. Vraiment bien réalisé bravo !!! Bon après, je fais mon prof chiant : Ouiiiiiiiii mais la laïcité est de mise à l'école, pour l'égalité devant les enseignements tout ça tout ça... Mais bon elle est bien réalisée quand même !!! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Alors, je fais mon élève chiante : Ouiiiii mais la laïcité à l'école n'a pas besoin de demander à quelqu'un de renier ce qu'il est parce que c'est pas la religion, les origines, les principes qui vont venir modifié l'égalité dans l'enseignement tout ça tout ça... Mais bon, merci quand même !!! =D

      Supprimer
  3. Ô happy day !
    (ô happy day)
    Ô happy Daaayy
    Ô happy day

    When Jesus washed
    Washed the sins away

    Sinon, bien la planche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah, every, every day (every, every day)
      Every day!

      Sinon, merci bien.

      Supprimer
  4. Vraiment super !
    Enfant, j'ai eu la chance de fréquenter des écoles publiques où j'ai pu avoir des amis de toute origine, sociale, culturelle et de religions différentes. Il y avait des Jean Eude, des Fatima, David et Amélie, sans que ça n'ai jamais posé le moindre problème. J'avais aussi la chance d'avoir des parents qui n'ont jamais eu d'aprioris sur ce qu'il ne connaissaient pas, et même qui me poussaient à découvrir la façon de vivre des autres familles. (C'était cool, il y avait plein de fêtes où on mangeait super bien :p )
    Ça me paraissait à l'époque complètement normal, mais maintenant, en discutant avec les jeunes, même des enfants ou mes élèves adolescents, je vois à quel point j'ai eu de la chance d'avoir un tel environnement. Contrairement à eux qui sont tellement souvent confrontés à des milieux, la famille, les amis, bourrés d'aprioris, quand ce n'est pas bien pire. Peut-être par méconnaissance, peut-être ces dernières années malheureusement ces phénomènes ont empirés aussi :/
    Quel dommage, car nous sommes tous fait pour nous entendre, et les différences ne peuvent que nous enrichir !

    J'espère bien tous les revoir ceux-là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Merci pour les encouragements et merci de venir partager avec nous tes souvenirs d'enfance... Des souvenirs remplis de cultures, de partage et où tout le monde est libre de vivre comme il le veut. Parce que oui, je suis d'accord avec toi et je crois au fait que vivre ensemble avec nos différences ne peut que nous enrichir.

      Mais bon... Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet pour laisser ces 4 petits monstres nous raconter la suite vu qu'ils ont l'air d'être assez demandés. ^^

      Supprimer
  5. Sujet complexe. Je ne me prononcerai pas sur un seul commentaire...
    Cela dit, le dessin s'affirme toujours de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sujet complexe qui n'a pas lieu d'être...
      Cela dit, merci beaucoup, c'est très encourageant !

      Supprimer
  6. Bravo! Très bonne initiative! Je te souhaite pleins de de bonnes choses pour la suite. Bisous Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est très encourageant, et ça fait énormément plaisir !
      Tout plein de bonnes choses à toi aussi ma puce ! :)

      Supprimer
  7. Jean-Eude ahahahahaha xD xD xD xD tu m'as tuée !!! Mélou

    RépondreSupprimer